FAQ

  • Qui est derière Dormitum ?

    Derrière Dormitum, il y a une entreprise avec plus de 42 ans d’expérience dans le secteur du matelas. Nous vous conseillons de rentrer dans le paragraphe «Notre entreprise » pour faire plus ample connaissance avec nous.

  • Pourquoi acheter chez Dormitum ?

    Il y a de nombreuses raisons pour acheter chez Dormitum. Tellement de raisons que nous avons dédié un espace exclusivement pour les détailler. Pour accéder à cet espace, cliquez ici.

  • Quelles sont les formes de paiement ?

    Vous pouvez payer par transfert bancaire ou par carte de crédit. Les deux formes de paiement ont la même sécurité et validité. Quand vous réalisez l’achat, lors de la dernière étape, vous pourrez choisir librement votre préférence de paiement, peu importe le montant de la commande.

  • Est-ce sûr de payer par carte de crédit ?

    Oui. Faire un achat avec une carte de crédit chez Dormitum est sûr à 100%. Les données de votre carte de crédit seront directement dans un service sécurisé de « Banco Sabadell » et, donc, ces données resteront pas enregistrés dans aucun fichier de Dormitum et ne seront accessibles par aucun utilisateur.

  • A combien s'élèvent les frais d’expédition ?

    Les frais d’expédition des sommiers et matelas à destination de l’Espagne (péninsule et Baléares) sont toujours gratuits quand la valeur de la commande est supérieure à 400 Euros. Pour le reste de l’Europe, Canaries, Ceuta et Melilla, nous vous invitons à nous contacter par e-mail : info@dormitum.com ou par téléphone au +34-972 57 32 62. En ce qui concerne les autres produits, les prix s’établissent en fonction du poids de la commande et de la destination.

  • Quel est le temps de livraison?

    Le temps de livraison dépend de la marque choisie et de la disponibilité du produit. En règle générale, le temps de livraison est de 15 jours pour les marques Dunlopillo et Sonpura, 3 semaines pour Metzeler, et 6 semaines pour Simmons, Schramm et Hypnos.

  • Existe-il la possibilité de retourner les articles achetés ?

    Seulement en cas de défauts de fabrication, il est impossible de retourner un matelas si le client en a fait un mauvais usage. La garantie couvre uniquement les défauts de fabrication.

  • Quel type de sommiers conseillez-vous pour chacun des matelas ?

    Il existe différents matelas avec différentes compositions. En fonction de la composition, nous vous recommandons un type de sommier ou un autre : Pour les matelas en Latex : sommier multilattes flexibles (22 à 24 lattes) Pour les matelas à ressorts ensachés de basse et moyenne gamme : il est recommandé d'utiliser un sommier tapissé, un sommier fixe ou un sommier à ressorts est davantage conseillé. Pour les matelas à ressorts Haute gamme : il est recommandé d'utiliser un sommier à ressorts.

  • Quelles sont les différentes tailles de matelas?

    En Espagne, les tailles standards sont entre 80x180 et 200x200 avec une taille standard de lit matrimonial de 150x190. En Europe, les tailles standards vont de 80x180 à 200x200 avec des tailles standards de lits matrimoniaux de 140x200 à 160x200.

  • Les matelas peuvent-ils être nettoyés ?

    Il est possible de nettoyer les matelas ayant une housse détachable, et il est aussi possible de nettoyer avec des produits spécifiques les matelas recouverts d'un tissu en Daim.

  • Les matelas sont-il certifiés et approuvés ?

    Tous les matelas de qualité sont pourvus des Certifications de Qualité que requière la Communauté Européenne.

  • Quand faut-il changer de matelas ?

    Si nous prenons un poids standard allant jusqu'à un maximum de 90 kg et un matelas de gamme moyenne, la durée de vie du matelas est d'environ 10ans. Il existe ainsi des matelas adaptés à chacun et qui peuvent avoir la même durée de vie même si un poids dépasse 150kg. Pour un poids supérieur à 90 kg et un matelas de gamme moyenne, la durée de vie du matelas atteint un maximum de 8 ans.

  • Existent-ils des solutions pour ne pas à avoir à nettoyer le matelas ?

    Une manière très utile d'entretenir un matelas durant 10 ans est d'utiliser des protections de matelas (imperméables et anti-transpirantes).

  • A quelle fréquence est-il nécessaire de retourner le matelas ?

    Quand il s'agit des 5 ou 6 premiers mois du matelas, il est recommandé de le retourner une fois par mois pour tasser le produit autant un côté que de l'autre. Après ces 6 premiers mois, nous conseillons de continuer de le retourner mais cette fois-ci seulement 4 fois par an. Si le matelas est en Latex, il est recommandé de le retourner tous les mois ou mois et demi durant toute la vie du matelas. Si le matelas est accompagné d'un système No Flip, il n'est pas nécessaire de le retourner.

  • Combien de temps dure un matelas ?

    Cela dépend du matelas. Les matelas en Latex ont une date péremption. Les plus naturels sont ceux qui se détériorent le plus vite même s'ils ne sont pas utilisés. Un matelas ne se change pas seulement à cause de la détérioration sinon pour l'hygiène. En effet, le corps se décharge de douzaines de litres durant les années d'utilisation du matelas et cela imprègne le matelas de mauvaises odeurs et de bactéries (c'est pourquoi nous conseillons les protections de matelas).

  • Quelles attentions requièrent un matelas ?

    Le retourner quand il est nécessaire, le protéger avec une bonne protection, éviter de sauter dessus brusquement et l'accompagner d'un sommier approprié.

  • Est-il nécessaire de prendre en compte le poids des utilisateurs ?

    Oui, le poids est très important, il l'est d'autant plus lorsqu'il existe une grande différence de poids entre les deux partenaires. Pour les personnes d'un poids standard (jusque 90 kg pour 1,85 m), il est recommandé de choisir un matelas de dureté moyenne/douce afin de permettre de bien enfoncer les parties du corps les plus sensibles et saillantes dans le matelas jusqu'à aligner la colonne vertébrale. Pour un poids >90 kg, il est conseillé de choisir un matelas de dureté moyenne/ferme.

  • Quelles sont les postures à adopter pour profiter d'un bon sommeil ?

    Les deux postures les plus recommandées sont la posture latérale, de côté, ou sur le dos. Il n'est pas conseillé de dormir sur le ventre. Il est nécessaire de trouver une position qui permettra de respirer avec facilité, sans efforts et sans pressions.

Watsapp