Matelas à ressorts ensachés Schramm Divina 80 Recommandé

Schramm

Matelas à ressorts ensachés Schramm Divina 80

Recommandé
  • Hauteur 29 cm
  • Tissu 01923 - 100% Viscose de Coton
  • Adaptabilité
                       
    10/10 Haute
  • Matelas Mythos y Divina Sont vendus seulement avec sommiers Schramm
  • 90 100 120 140 152 160 180 183 193 200
  • 190 200 203 210 213 220

Une nouvelle dimension au repos

90 ans de tradition artisanale. Cinq années de développement et de travail: DIVINA, la production fantastique du matelas offre de nouvelles normes européennes avec son confort augmenté.

DIVINA est disponible en 5 tensions de ressort différentes. La fonctionnalité artisanale, la flexibilité naturelle et le climat incomparable du lit sont destinés à un public exigeant de confort et de luxe.

Les nouveaux ressorts ensachés trempés sont en acier en 9 tours tordus, ce qui procure la dynamique qui le rend doux et flexible

Les excellentes rembourrages faites avec du lin, de la soie, de la laine et aussi du lyocell ou du kapok (sur demande expresse) sont perceptibles pour être épprouvés avec tous les sens.

Composition

Soie / Lin 100% laine vierge double couche

Latex naturel talalay

Couche de support Coton double couche

Revêtement de tissu de coton.

Ressorts de 9 tours individuellement trempés au four et ensachés dans du tissu 100% coton.

Matelas à ressorts ensachés Schramm Divina 80 - Schramm

  • La torsion et traitement des ressorts

    La torsion et traitement des ressorts

    La torsion
    C'est par la torsion que le fil d'acier obtient la forme d'un ressort. Par cette opération, la structure moléculaire d'origine de l'acier subit une transformation défavorable. Le résultat obtenu est un ressort parfait à première vue mais totalement inapte à assurer sa fonction. Il ne possède, en effet, aucune dynamique et, à la longue, il ne peut rester élastique.

    Le traitement thermique
    Après la torsion, pour redonner au ressort sa dynamique maximale et sa capacité, il faut absolument lui faire subir un traitement électromagnétique au thermique, ce qui permet à l'acier de retrouver sa structure moléculaire d'origine et sa fonctionnalité entière. Ce n'est qu'à partir de ce moment que le ressort est apte à supporter les charges importantes qu'il subit dans un matelas; par le traitement thermique il a obtenu durablement dynamique et élasticité.

    La qualité du ressort
    Dans tous les matelas et sommiers, Schramm utilise exclusivement des ressorts avec traitement thermique après la torsion. C'est la seule garantie pour qu'un ressort garde à la longue sa dynamique et sa capacité de supporter les charges. Pendant le traitement thermique, le ressort Schramm est en plus démagnétise.

    La qualité de la production
    Schramm est le seul fabricant européen qui produit encore des matelas à ressort ensachés à la main. Que ce soit un travail coûteux, cela se comprend. Mais que cela soit indispensable à la qualité, demande explication: la production de masse machinale des matelas à ressorts ensachés est aujourd'hui de règle, mais cette méthode ne permet pas l'utilisation de ressorts avec traitement thermique correct. C'est pourquoi, on trouve dans les matelas à ressorts ensachés fabriqués à la machine des ressorts de moindre qualité!

    C'est par respect de la qualité que Schramm utilise exclusivement des ressorts avec traitement thermique après la torsion. Cependant, cela exige toujours une fabrication à la main de matelas à ressorts ensachés.

  • Le climat du sommeil

    Le climat du sommeil

  • Body-adaption (version)

    Body-adaption (version)

    5 combinaisons de ressorts de différents types dans toute la longueur du matelas, dépendant de la sensibilité et du bien-être ou de son poids corporel:

    Combinaison de ressorts 1: jusq'a  55 Kg.
    Combinaison de ressorts 2: de 50 Kg à 75 Kg.
    Combinaison de ressorts 3: de 65 Kg à 90 Kg.
    Combinaison de ressorts 4: de 80 Kg à 125 Kg.
    Combinaison de ressorts 5: à partir de 120 Kg.

  • Zone pour l'épaule

    Cavité pour le dos patentée: tension des ressorts réduite et matériel de lycre pour compenser l'angle par le dos en dormant dans une position latérale.

Le matelas qui s'adapte 100% au corpsConsidéré comme l'un des matelas les meilleurs et les plus durables du monde grâce aux ressorts ensachés trempés dans le four.

Le fait de tempérer les ressorts dans le four les fait tous rester également avec la même dureté et indestructibles.

Il est fabriqué en 5 versions selon le poids et la taille de chaque personne. Les modèles Divina et Mythos ont une caractéristique unique dans le monde: la zone des épaules est beaucoup plus douce que le reste du matelas. Le but de ce système est de dégager l'épaule de toutes sortes de pressions pour équilibrer la colonne vertébrale et la maintenir parfaitement alignée. la base essentielle d'un bon repos.

Grâce à la flexibilité, la séparation et l'indépendance des ressorts Schramm, ce matelas peut s'articuler avec toute la normalité offrant le même confort.

Différences entre le Mythos et le Divina:

Les ressorts ensachés du Divina disposent de 9 tours et les Mythos de 6 tours.

Le Divina porte deux fois plus de couches de laine que le Mythos.**

La version antiallergique peut être faite sur demande.

Les matelas DIVINA et MYTHOS ne sont utilisés qu'avec les bases et sommiers de la marque SCHRAMM.

Watsapp Array ( [type] => 8 [message] => Undefined index: contacte [file] => /usr/home/dormitum.es/web/src/vista/apartat/apt_producte-fitxa.php [line] => 404 )