Lit Complet Schramm Purebeds - Chill

Configurez votre produit

  • 140 160 180
  • 200 200 (Duo) 210 210 (Duo)

Boxspring

Taie déhoussable

 

Suspension rembourrage aà ressorts intégrés

Sans ajustement

 

Ajustement à l'aide de 2 moteurs, 4 - partie

Déconnexion du réseau, remise á zero en cas d'urgence

Bouton de réglage manuelle à cable

Arrêtoire MHB

Option: télécommande

 

Pieds

Série: ZF 10 hêtre naturel

Série: ZF 10 hêtre noir

Série: MS 10, aluminium mat

Option: TB 10, noir.

 


Tête

Équipée d`origine de taies déhoussables

4 variantes

 

Matelas á ressorts ensachés

PURE

Multizones á ressorts ensachés

Traitement termique

Coutils 100% cotton

Boufettes agrafées

 

 Note: En mesure 160x200 (Duo) un seul matelas et deux sommiers. 

 

Version 1: ______ 70 kg

Version 1: ______ 65 kg / 90 kg

Version 1: ______ 80 kg / 120 kg

Lit Complet Schramm Purebeds - Chill - Schramm

  • La torsion et traitement des ressorts

    La torsion et traitement des ressorts

    La torsion
    C'est par la torsion que le fil d'acier obtient la forme d'un ressort. Par cette opération, la structure moléculaire d'origine de l'acier subit une transformation défavorable. Le résultat obtenu est un ressort parfait à première vue mais totalement inapte à assurer sa fonction. Il ne possède, en effet, aucune dynamique et, à la longue, il ne peut rester élastique.

    Le traitement thermique
    Après la torsion, pour redonner au ressort sa dynamique maximale et sa capacité, il faut absolument lui faire subir un traitement électromagnétique au thermique, ce qui permet à l'acier de retrouver sa structure moléculaire d'origine et sa fonctionnalité entière. Ce n'est qu'à partir de ce moment que le ressort est apte à supporter les charges importantes qu'il subit dans un matelas; par le traitement thermique il a obtenu durablement dynamique et élasticité.

    La qualité du ressort
    Dans tous les matelas et sommiers, Schramm utilise exclusivement des ressorts avec traitement thermique après la torsion. C'est la seule garantie pour qu'un ressort garde à la longue sa dynamique et sa capacité de supporter les charges. Pendant le traitement thermique, le ressort Schramm est en plus démagnétise.

    La qualité de la production
    Schramm est le seul fabricant européen qui produit encore des matelas à ressort ensachés à la main. Que ce soit un travail coûteux, cela se comprend. Mais que cela soit indispensable à la qualité, demande explication: la production de masse machinale des matelas à ressorts ensachés est aujourd'hui de règle, mais cette méthode ne permet pas l'utilisation de ressorts avec traitement thermique correct. C'est pourquoi, on trouve dans les matelas à ressorts ensachés fabriqués à la machine des ressorts de moindre qualité!

    C'est par respect de la qualité que Schramm utilise exclusivement des ressorts avec traitement thermique après la torsion. Cependant, cela exige toujours une fabrication à la main de matelas à ressorts ensachés.

  • Tête de lit amovible

    Tête de lit amovible

Whatsapp